Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Création de liste de ticket EPIC avec les tickets enfants

Géraldine Rorive
Contributor
August 22, 2024

Bonjour,

je souhaite faire une liste des mes tickets EPIC avec les tickets enfants qui apparaissent dans mon tableau. Est-ce possible ?

Par exemple :

EPIC 1 - Enfant 1 - data - data

EPIC 1 - Enfant 2 - data - data

EPIC 2 - Enfant 1 - data - data

EPIC 2 - Enfant 2 - data - data

EPIC 2 - Enfant 3 - data - data

je sais qu'il est possible de faire une requête sur les tickets et ajouter les EPIC liés. Mais quand un EPIC n'a pas d'enfant => il n'apparaît pas dans la liste du coup ...

Quelle est donc la solution ?

Merci

2 answers

0 votes
Géraldine Rorive
Contributor
August 23, 2024

ce que je souhaite faire c'est principalement un tableau à importer dans des pages confluence avec toutes les données (requête).

je ne comprends pas pourquoi on sait ajouter les épic au ticket MAIS à l'inverse, on ne sait pas ajouter les "enfants" aux epic lorsqu'on crée une requête ... c'est bizarre ... ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce ??

0 votes
Duc Thang TRAN
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
August 23, 2024

Salut @Géraldine Rorive 

Pour la partie Swimlane, effectivement, si  une epic n’a pas de sous-tâches, elle ne sera pas affichée dans ton board.

À mon avis (ca ne repond pas à 100%) mais tu peux afficher les epics en mode "Panel" dans le menu backlog. Cela te donnera une vue rapide des epics qui ont des sous-tâches et de celles qui n'en ont pas.
Dans le menu sprint actif ou kanban board, tu pourras accéder aux données des epics qui possèdent des enfant en mode...

Epic 1 

1. Enfant 1
  2. Enfant 2 

Epic 2 

1. Enfant 1
  2. Enfant 2 

Cordialement

Géraldine Rorive
Contributor
August 23, 2024

ce que je souhaite faire c'est une requête à importer dans des pages confluence.

cela me donnera un tableau.

on sait le faire avec les tickets auxquels on ajoute l'epic, mais pas dans l'autre sens, on ne sait pas faire une liste d'epic auxquelles on ajoute les "enfants" ...

c'est bizarre non ?

ou alors, je n'ai pas trouvé ... ?

Duc Thang TRAN
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
August 23, 2024

@Géraldine Rorive 

Ah ok, tu parlais des tableaux sans préciser dans Confluence, donc j'ai cru comprendre l'affichage des epics dans un tableau (board).

Donc, si j'ai bien compris, dans l'espace Confluence, tu utilises la macro "Filtre Result" pour afficher les résultats d'une requête JQL ?

Tu veux trouver une requête qui montre les épiques qui ne possèdent pas d'enfants ?

As tu une capture d'écran pour être sur qu'on parle de la meme chose :)

Géraldine Rorive
Contributor
August 23, 2024

Merci pour votre aide.

Voici ma  liste de tous mes tickets « tâches  » dans mon projet appelé « contacts »

à cette liste, j'ai ajouté la colonne "parent" 

en faisant comme ceci

Capture d'écran 2024-08-23 140610.png

Et j'obtiens ce tableau

on voit que 1 EPIC (mentionné plusieurs fois à gauche) à plusieurs enfants (colonne "Résumé").

MAIS si maintenant, je veux partir de mes EPIC et en faire une liste ... je ne trouve pas la colonne "ticket enfant" dans mes options de colonnes ...

Je peux ajouter les tickets liés, mais pas les tickets enfants ... ce qui est bizarre !

Cette liste me permet de récupérer des infos des tickets EPIC, ce que je peux pas faire actuellement en mixant mes tickets EPIC et tâches.

C'est un peu compliqué... :-( ...

Duc Thang TRAN
Rising Star
Rising Star
August 23, 2024

@Géraldine Rorive 

Ok je vois mieux, oui c'est normal car il n'existe pas le champs "child" ou quelques choses comme ca 

• Dans un premier temps, je suggère que tu modifies les images et peut-être floutes les noms dans la colonne "Résumé" s'il s'agit de vraies personnes.

Ensuite, je comprends mieux ton besoin, mais sans plugins supplémentaires, il est compliqué de segmenter les tickets en fonction des Epics.

• Ce que je peux te conseiller, c'est de sauvegarder le filtre que tu m'as montré dans la capture d'écran. Ensuite, crée un tableau de bord, puis ajoute le gadget "Issues Statistics" avec une configuration ressemblant à cela. (pointer le nom de ton filtre et statistics type par Parent) 

Capture d’écran 2024-08-23 155912.png

Tu obtiendras un résultat avec chaque ligne correspondant à un Epic, et la dernière ligne regroupera les tickets sans parent Epic.

2024-08-23 16_02_35-Edit - [Thang] Suivi TMA - Jira — Mozilla Firefox.png

J'espère que ca peut t'aider :) 

Géraldine Rorive
Contributor
August 25, 2024

Merci pour tes conseils ...

j'ai supprimé mes screen ;-) ...

je testerai ta méthode.

Encore merci pour ton aide.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE