Just a heads up: On March 24, 2025, starting at 4:30pm CDT / 19:30 UTC, the site will be undergoing scheduled maintenance for a few hours. During this time, the site might be unavailable for a short while. Thanks for your patience.

Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Sign up Log in

Plusieurs niveaux entre objectifs, sous-objectifs, epic, ... dans différents projets

Gilles FREGONESE February 3, 2020

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon job, j'ai besoin de visualiser de façon macro mais aussi détaillée, une vue qui permet de prendre en compte + de 2 niveaux. Jira sofware Cloud ne prendre en compte que 2 niveaux reliés entre eux, alors que je voudrais en faire au minimum 4 ou 5

Par exemple:

• Niveau 1: Objectif
  • Niveau 2: sous-objectif
  • Niveau 3; Epic
  • Niveau 4: user story
  • Niveau 5: tâche

Actuellement les niveaux 1 et 2 sont dans 1 projet, les autres dans plusieurs projets de l'entreprise

En sachant bien sûr que ces 5 niveaux sont hiérarchiquement relié 

Est-ce que vous pensez que cela est possible ? ou alors vous traitez comment ce genre de chose ?

Merci de votre aide

1 answer

1 accepted

0 votes
Answer accepted
Antoine Berry
Community Leader
Community Leader
Community Leaders are connectors, ambassadors, and mentors. On the online community, they serve as thought leaders, product experts, and moderators.
February 4, 2020

Bonjour @Gilles FREGONESE ,

En termes techniques il existe trois niveaux dans Jira software: Epic > Standard (Story / Bug / autre type custom...) > Sous-tâches. Pour traiter ce genre de cas, il est possible nativement de créer des nouveaux types de liens pour et lier les fiches entre elles.

Pour aller plus loin et mieux répondre à votre besoin, il existe des plugins sur le marketplace : Structure, BigPicture, Tempo Timesheets, entre autres. Le plus adapté étant je pense BigPicture pour la gestion des objectifs.

Antoine

Gilles FREGONESE February 4, 2020

Bonjour @Antoine Berry ,

effectivement le 3iéme niveau sont les sous-tâches.

j'ai encore un peu à apprendre dans Jira pour créer des types de liens entre les différents niveaux. Je ne connaissais pas Structure que je vais approfondir car cela me semble plus simple que les outils comme portfolio (pour mon besoin en tous les cas).

Merci de votre retour

Gilles

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer